ABCAL – #Achats #Logistique #Supply Chain
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoLinkedin24Color
  • ABCAL – #Achats #Logistique #Supply Chain
  • BIENVENUE ▴▾
    • ACCUEIL
    • Emplois
    • Demande d'emplois/stages
    • Contactez-nous
  • ADHÉSION ▴▾
    • Adhésion à l'ABCAL tarifs 2025
    • Conditions d'adhésion
  • ACTIVITÉS ▴▾
    • Activités ABCAL
    • Le Lab' des acheteurs
    • Les coulisses du métier
  • FORMATIONS ▴▾
    • Toutes les formations
    • DAP 2025
    • PITRASC 2025-2026
    • E-Commerce Logistics Masterclass
    • SPM | Strategic Procurement Management 2025
    • Module "Gestion stratégique transport" 2025
    • Certification ELA
  • ABCAL Jeunes ▴▾
  • A PROPOS ▴▾
    • Historique
    • Statuts
    • Conseil d'administration
  • Se connecter
  • ACCUEIL
  • Emplois
  • Demande d'emplois/stages
  • Contactez-nous
  • Adhésion à l'ABCAL tarifs 2025
  • Conditions d'adhésion
  • Activités ABCAL
  • Le Lab' des acheteurs
  • Les coulisses du métier
  • Toutes les formations
  • DAP 2025
  • PITRASC 2025-2026
  • E-Commerce Logistics Masterclass
  • SPM | Strategic Procurement Management 2025
  • Module "Gestion stratégique transport" 2025
  • Certification ELA
  • Historique
  • Statuts
  • Conseil d'administration

17/10/2024 | L'IA, UN LEVIER POUR DURER?

Information

Le 17 octobre, plongez au coeur des métiers des achats et de la supply chain.
 

Nous ne pouvions, bien évidemment, pas passer à côté de LA thématique qui nous occupe toutes et tous depuis quelques temps et qui impactera l’entreprise, toute la supply chain mais aussi le mode de fonctionnement des équipes,… d’hommes et de femmes.
 
L’IA sera au centre de nos échanges et du programme de la JCAL 2024. Soyons clairvoyants, nous n’en sommes déjà plus aux balbutiements. La machine (c’est le cas de le dire) est en marche et ne s’arrêtera pas.

D’après les spécialistes, le moment est venu de monter dans le train. Certaines entreprises ont déjà enclenché la vitesse supérieure. Ne plus attendre et se mettre en action est dorénavant la partition à suivre.
 
Les défis sont nombreux. Pour exemples, 'L’appropriation des outils par les collaborateurs nécessite la mise en place d'un cadre organisationnel et d'une gouvernance pour guider leur utilisation', ainsi que 'La récolte, la gestion et la protection des données.'

Durant, cette journée, nous nous intéresserons au concept d'IA et il sera aussi question de durabilité:

  • renvoyant ainsi à l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle pour promouvoir des pratiques durables et répondre aux défis environnementaux, économiques et sociaux.
  • comme moyen afin de péréniser l’entreprise et sa chaîne de valeur.

 

——————————————————————————
 

"Pour que les entreprises puissent réellement bénéficier des outils d'IA générative, il est essentiel de développer des stratégies d'intégration réfléchies et adaptées à leurs besoins spécifiques."

Andrea Renda, Chercheur Senior au Centre for European Policy Studies (CEPS)
Source: CEPS Policy Brief

 

——————————————————————————

 

L'IA, un levier pour durer?
L’IA, levier essentiel pour durer …
ET levier vers plus de durabilité pour les entreprises et chaînes d’approvisionnement?

Jeudi 17 octobre 2024 de 9h à 17h

Lieu: UCM NAMUR

Dans un monde où la durabilité devient un impératif stratégique, l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) offre des opportunités inédites pour renforcer la résilience des entreprises. À l'ère des chaînes de valeurs et d'approvisionnement circulaires, il est essentiel de maîtriser ces nouveaux outils pour transformer vos opérations.

Comment l'IA et la durabilité peuvent-elles coexister et s'enrichir mutuellement? Comment tirer parti des données disponibles pour prendre des décisions éclairées et durables? Lors de la JCAL 2024, des experts de renommée partageront des études de cas réels et des stratégies concrètes, illustrant comment l'intégration de l'IA peut favoriser une économie circulaire et durable. Cet événement est une occasion unique de découvrir comment l'IA peut devenir votre levier principal pour assurer la pérennité de vos activités, pour vous engager en matière de durabilité et optimiser vos chaînes d'approvisionnement.

Ne manquez pas cette opportunité unique de rencontrer des experts du secteur, de découvrir des stratégies innovantes et d'être à la pointe de la transformation durable grâce à l'intelligence artificielle.

 

Programme (qui sera étoffé au fur et à mesure):

8h30

Accueil (café et viennoiseries)

9h00

Le mot du Président de l'ABCAL, Emmanuel Stenier

9h05

L'Intelligence Artificielle: révolution et opportunités pour demain 

Plongeons dans le monde fascinant de l'intelligence artificielle (IA). Nous commencerons par définir ce qu'est l'IA et explorerons les applications concrètes de l'IA dans divers secteurs. 

Vous découvrirez comment l'IA transforme notre quotidien et les opportunités qu'elle offre pour l'innovation. Nous aborderons également les défis et les considérations éthiques liés à son utilisation. Cette session vise à vous fournir une compréhension générale des fondamentaux de l'IA et à stimuler votre réflexion sur son potentiel futur. 

Les points suivants seront abordés: IA: réalité et fantasme; IA générative et extractive; La génération augmentée de récupération (RAG); Éthique et Réglementation de l'IA.

NB: le sujet évoluant tellement vite, l'agenda pourrait évoluer d'ici la date de la conférence.

Philippe Mancini
Senior Business Consultant chez Ai5

Titulaire d’un Master en Ingénieur Civil de l’ULiège et d’un post-master en Management de la Solvay Brussels School, Philippe possède une longue expérience en excellence opérationnelle et en projets de digitalisation, incluant l’implémentation d’ERP, augmentés par des fonctionnalités d’intelligence artificielle. 
Chez Ai5, il intègre des solutions d’intelligence artificielle pour optimiser les opérations des entreprises, alliant expertise technique et vision stratégique pour offrir des solutions pragmatiques et innovantes à ses clients. 

9h45

Comment impliquer les fournisseurs dans l'ESG comme levier clé pour accélérer votre feuille de route de durabilité?  

Lors de cette conférence, Schneider Electric partagera sa stratégie de durabilité et plus particulièrement comment l'entreprise a impliqué, intégré et soutenu ses fournisseurs dans ce parcours. Dans le cadre global des achats et de l’approvisionnement durable chaque pilier de l’ESG est passé en revue. Plus précisément, dans un projet global Zero Carbon, nous parcourrons une étude de cas qui permet de comprendre concrètement comment l'entreprise a aidé ses fournisseurs à devenir des acteurs clés de sa stratégie de durabilité.

Christophe Quiquempoix
Vice President Global Procurement, Schneider Electric

Ingénieur civil de la faculté polytechnique de de l’UMONS et diplômé en Executive Management de l’INSEAD de Singapour, Christophe est actuellement basé à Grenoble. Christophe a 29 ans d'expertise en Achats, et Supply Chain, en gestion d’énergie et en R&D dans les segments tant B2B que B2C. Après avoir occupé diverses fonctions au sein des groupes HP et Schneider Electric, il est aujourd’hui Vice-Président Global Procurement en charge de la stratégie des achats durables.

10h15

Break

10h45

L’IA au service de la maintenance prédictive, ou comment rendre une supply chain plus durable via des équipements de production plus fiables  

Doit-on encore présenter I-Care ?

Fleuron wallon et international, I-Care est le leader mondial en maintenance prédictive et prescriptive, utilisant l'IA pour prévenir les défaillances industrielles.

I-Care inscrit la durabilité dans ses valeurs : "Nous tenons profondément à notre planète et voulons contribuer à un monde plus durable."

Fondée en 2004 en Belgique, avec plus de 850 employés et 36 bureaux dans 16 pays, I-Care aide ses clients à réduire les risques pour des industries plus sûres et plus productives. Leurs capteurs innovants permettent d'analyser la santé des équipements avec une précision extrême à un coût limité. C’est donc bien à une supply chain plus durable que contribue I-Care quotidiennement partout dans le monde.

Fabrice Brion
PDG et Président du Conseil d'I-Care

Fabrice Brion est diplômé en ingénierie mécanique et gestion de l'innovation de la Polytech de Mons. C’est sur les bases de son travail de fin d’études qu’en 2004, il fonde I-care, spécialisée en maintenance prédictive. En 2013, après des années de recherche, il lance la gamme Wi-care™ de capteurs de vibration sans fil, soutenue par un portail de traitement de données en ligne. Fabrice est PDG et président du conseil d'I-care depuis plus de 15 ans, jouant un rôle clé dans les tâches stratégiques et la promotion des valeurs de l'entreprise.

11h15

L'intelligence artificielle: un levier essentiel pour une industrie innovante et durable 

L’intelligence artificielle s'est désormais imposée comme une technologie incontournable dans le quotidien des entreprises. Au-delà des tendances et du buzz, nous illustrerons des cas d’usage concrets qui influencent directement la performance opérationnelle des usines. Nous évoquerons les enjeux et défis liés à la mise à l’échelle de ces solutions, ainsi que l’importance d’un plan d’implémentation solide, ancré dans une vision holistique et à long terme. 

En particulier, nous expliquerons comment la chaîne d’approvisionnement peut être transformée par des IA capables de mieux piloter les usines, en intégrant à la fois les variables techniques de production et les variables économiques (comme le prix et la variabilité des matières premières ou des produits finis plus sophistiqués). Comprendre les interactions complexes entre les achats, la production et la vente deviendra plus accessible grâce aux outils d’analyse avancée de données, dont l’IA est un moteur clé pour accélérer la transition vers des entreprises durables et à impact positif.

Philippe Mack
CBDO, founder at PEPITe 

Philippe Mack holds a master’s degree in electromechanical engineering and robotics from the University of Liège. From 1997 to 2002, while conducting research at the university, he applied artificial intelligence to a range of industrial applications, including quality management in optical lens manufacturing, early detection of anomalies in large electrical grids, and process optimization in steel production. In 2002, Philippe turned his passion for AI and process optimization into a business by founding PEPITe SA. Under his leadership, PEPITe has grown into a global provider of AI solutions, delivering innovative technologies to industries such as chemicals, oil and gas, cement, energy, pulp and paper, metals, and minerals. With over 20 years of experience, the company has earned a reputation for its cutting-edge AI applications across diverse sectors in the manufacturing industry. Philippe is currently responsible for business development at PEPITe, where he advises companies on creating digitalization roadmaps that integrate AI technologies to optimize factory operations.

11h45

Remise de diplômes + IFPSM

12h00

Lunch

  FILIÈRE A FILIÈRE B

13h30

L’IA: un catalyseur pour la Supply Chain?  

Découvrez comment les solutions d’intelligence artificielle transforment la gestion de la chaîne d’approvisionnement. En optimisant les processus, en prévoyant les tendances et en réduisant les coûts, l’IA devient un levier essentiel pour assurer l’efficacité de vos opérations. Explorons ensemble des cas concrets et des innovations qui façonnent l’avenir, tout en respectant les régulations de l’AI ACT pour garantir une utilisation éthique et responsable de l’IA.
 

Donatienne Neve
AI Solution Sales Executive, Proximus NXT

Donatienne Nève est un atout précieux pour Proximus avec ses 15 ans d'expérience dans la vente de solutions et la transformation numérique couvrant divers secteurs. Elle se concentre désormais sur le développement et la mise en œuvre de solutions d'IA pour les entreprises, combinant sa passion pour la technologie avec une approche centrée sur l'humain.

AI and big data in the Supply chain: get more transparency, detect risks and adapt

AI and big data have opened a whole range of new information available for Suppliers CSR ratings and supply chain transparency. Dr Krause will describe the journey of embedding the technology into a tool called scrioo and the types of questions/opportunities that are raised during the process. scrioo analyses more than 180mio. data sources worldwide in real-time to identify problematic developments along the entire value chain of companies. It assesses supply chain risks in more than 60 categories and allows its users to detect weak spots in their sourcing pipelines. 

Scrioo is an AI-driven platform developed by the Luxembourg-based company CURE Intelligence. It monitors over 180 million data sources worldwide for the automatic detection of supply chain risks. scrioo increases supply chain resilience for its users and allows for easy compliance with legislations such as the CSDDD.

[Présentation en anglais]
 

Joscha Krause
Head of analytics at CURE and responsible for data & AI modelling at Scrioo

Joscha holds a PhD in statistics and authored more than 20 scientific articles. Beside his work in industry, Joscha Krause is an associate professor for data science at Trier University. 

14h10

Leveraging Data & AI for a highly performing & sustainable supply chain: A review of concrete AI applications in businesses.

In the past decade, Deloitte has guided their clients on which type of AI is best suited for their businesses and has partnered with them to develop practical AI applications to optimize their supply chain.

If you are a supply chain or business leader, this conference will help you understand how AI can help speed up decision making, optimize your value chain and reduce human non-value-added interventions.  We will review successful cases where the use of AI lead to optimized forecasts, inventory level reduction as well as accelerated the decisional process in businesses.

[Présentation en anglais]

Nada Gharzouzi
Director @Deloitte | Synchronized Supply Chain Planning & Operations Excellence

Nada is a seasoned supply chain expert with over 20 years of international experience, across various sectors such as consumer goods, chemicals, and commodities across the globe. Sheis dedicated to exploring and advancing the role of cutting-edge technologies in reshaping industry practicessuch as how to leverageAI help supply chain to help professionals gain in efficiency & make faster, better decisions.

 

Jeroen Nysen
Senior Manager at Deloitte Belgium

Jeroen leads the Supply Chain Analytics & Intelligence team. He has 10 years of professional experience, and specializes himself in concepts like supply chain control towers, decision intelligence, and cognitive automation, to help organizations make better, faster and more action-oriented decisions. He built up strong experience in the chemicals, automotive and consumer goods industry. 

IA Generative dans les achats – Comment bien utiliser l’IA pour gérer les risques contractuels dans le cadre du développement durable. Etude de cas avec Ivalua  

L'IA générative (GenAI) offre de nouvelles perspectives pour intégrer les critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) dans les processus d'achats. Dans cette présentation,KPMGs'associe à Ivalua pour vous montrer comment cette technologie peut transformer la gestion des risques contractuels.

Nous vous présenterons deux études de cas concrètes : la première démontre comment identifier automatiquement les clauses ESG dans les contrats et générer des alertes pour garantir la conformité. La seconde illustre comment l'IA peut anticiper les risques liés aux achats et proposer des plans d'amélioration spécifiques.

Cette session est idéale pour les professionnels des achats cherchant à renforcer leur stratégie en matière de durabilité, tout en utilisant les dernières innovations technologiques pour gérer efficacement les risques. 

Jos Joos
D
irecteur exécutif du Service Achats et Chaîne Logistique chez KPMG Belgique.

Jos a plus de 25 ans d'expérience dans les services de conseil en gestion, principalement dans les domaines de l'approvisionnement, de la chaîne d'approvisionnement et des opérations. Il possède également une expérience significative dans divers secteurs, tels que la grande distribution, la pharmaceutique, les télécommunications, les services publics, le transport et les services postaux et la défense. Il aime travailler côte à côte avec ses clients pour les aider à relever une série de défis complexes.

14h50

Combining AI and humane Expertise to optimize decisions in the face of disruption risks 

Faced with the increasing risks of supply chain disruptions (geopolitical, climatic, etc.), it is crucial to assess their impacts at all levels of the company. This includes revenue and P&L projections, service levels, inventory, the launch of new products, and much more. By combining the following elements, it is possible to make informed decisions to protect the company: 

  • The expertise of the manager, who evaluates each risk and its likelihood of occurrence. 

  • The use of AI, particularly the Monte Carlo algorithmic method, to simulate the impact of these risks on the company's key metrics. 

This approach allows the expert to maintain full control of the simulations and make necessary decisions based on their assessment of the impacts and the issues they wish to safeguard. In this workshop, we will be demonstrating the value of combining these two elements in a boardroom-friendly manner. 

[Présentation en anglais]
 

Theo Goutier
Founding Partner, Lean Six Sigma & Supply Chain –Dobilo

Theo brings over 25 years of experience in international leadership and consultancy, specializing in strategic operations such as S&OP and Lean Six Sigma, across industries like mining and electronics. Currently, as a partner at Dobilo BV, he applies his vast knowledge to enhance supply chain and operational efficiencies. Additionally, Theo has significantly contributed to the Dutch Covid-19 vaccination effort, advising on logistics and public communication strategies.

Benoît Clauss
Integrated Business Planning & Supply Chain Management - Dobilo

Benoit has over 30 years of experience in supply chain management across multiple sectors, with a focus on end-to-end supply chain optimization and significant projects in traceability and inventory management. His career includes designing and implementing S&OP/IBP processes at major international firms such as Cargill and Ingersoll Rand. Benoit holds a degree from ESSC-IMD in Paris and several certifications, including APICS Inventory Management.

Lennart Rommens
Venture builder and advisor on Data & AI - Quo Mare, Associate Dobilo

Lennart, with over 15 years in business management, leads product and business development at Quo Mare, specializing in optimizing supply chains and maritime logistics. Previously Sourcing Director at Smurfit Kappa Group, he redefined sourcing strategies and led a Centre of Excellence. Holding a Master’s from the University of Groningen and advanced studies in Stockholm, Lennart advocates for AI in supply chain solutions and will host a related workshop.

Transformez la gestion de vos processus ERP avec l'IA et Dynamics 365

Rejoignez NSI dans la révolution de la gestion de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement avec Dynamics 365 Finance and Operations ou Business Central. Découvrez comment ces solutions ERP peuvent rationaliser vos opérations, améliorer l'efficacité et stimuler la croissance. Apprenez à partir d'études de cas réelles et explorez les fonctionnalités avancées d'analyse, d’évolutivité et de conformité. 

Cette session vous donnera des clés pour contribuer efficacement à  l'avenir de la gestion de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement !
 

Benoit Dubon
Solution Architect D365 FO

Benoit est un architecte de solutions D365 FO expérimenté en production et WMS. Il possède une solide expertise dans l'intégration et la gestion de systèmes ERP complexes, garantissant fonctionnalité et efficacité. Reconnu pour sa capacité à répondre aux exigences opérationnelles, Benoit fournit des solutions innovantes adaptées aux besoins des clients.

Jeroen Doens
Technical Team Lead D365 FO – NSI

Jeroen est chef d'équipe technique ERP chez NSI, spécialisé dans Dynamics 365 FO. Il a dirigé des mises à niveau d'Ax2012 vers D365 F&O pour Avieta et ICE Watch. Expérimenté en architecture technique et mise en œuvre, Jeroen excelle dans la gestion de projets et est un évangéliste de la Power Platform et de l'IA (Copilot), stimulant l'innovation. Son expertise assure des solutions ERP efficaces et adaptées.

Frederic Schmits
Business Solutions Presales Lead – NSI

Frédéric a commencé chez NSI comme consultant, mettant en œuvre des solutions ERP avec AX et D365 FO pour divers clients. Promu solution architect, il a conçu des architectures ERP et dirigé des équipes. Actuellement presales lead, il contribue activement aux ventes par des démonstrations et des propositions de solutions, démontrant une orientation client et une expertise technique.

Yannick Soldati
Technical Team Leader – NSI

Yannick a plus de 15 ans d'expérience en ERP (Odoo & Microsoft D365). Titulaire d'un Master en IA de l'université de Maastricht, son expertise académique et professionnelle est idéale pour intégrer COPILOT dans Business Central.


15h30

Diagnostic 360° et Maturité Digitale: Révélez le potentiel de votre Supply Chain et préparez votre entreprise aux défis de demain

Dans un monde en pleine transformation numérique, la performance de la Supply Chain est plus que jamais un levier stratégique pour les entreprises manufacturières. Cette conférence propose une analyse approfondie des enjeux de la Supply Chain à travers un diagnostic complet, couvrant à la fois l'efficacité opérationnelle, la résilience et la capacité d'innovation. Nous aborderons les critères de maturité digitale et Supply Chain pour évaluer où se situe votre entreprise, tout en explorant les leviers de la transformation numérique. Grâce à Logistics in Wallonia, vous découvrirez comment la digitalisation peut améliorer la visibilité, l'agilité et la compétitivité de votre Supply Chain grâce à la présentation de cas pratique, et comment vous préparer aux nouvelles attentes d'un marché globalisé. Ne manquez pas cette opportunité d'identifier les points d'amélioration clés et d'optimiser votre stratégie Supply Chain pour un futur digitalisé.   

Paul Duquesne 
Project Manager & Expert Supply Chain

Paul a rejoint Logistics in Wallonia en janvier 2022. Diplômé en ingénierie industrielle (1987) spécialisé en agroalimentaire, il a plus de 25 ans d'expérience internationale en logistique et Supply Chain. Expert en transport, entreposage, gestion de projets et fournisseurs, il maîtrise également la réglementation sur le transport de marchandises dangereuses et la gestion des risques. Paul a mené des projets d'implémentation d'ERP, augmentant la visibilité et la traçabilité des opérations de transport. Il a 15 ans d'expérience en gestion d'équipe et est un leader passionné par le mentorat.

 

Joseph D’Ippolito  Innovation Project Manager 

Joseph, formé en communication marketing et gestion entrepreneuriale, a d'abord été consultant en communication, acquérant une expertise en gestion de patrimoine et investissements. En 2014, il cofonde crowdin.be, une plateforme de crowdfunding. Il enseigne aussi sur l'intelligence collective dans plusieurs Hautes Écoles. En 2019, il devient Senior Project Manager chez Engine, gérant le programme REAKTOR pour startups et aidant les PME dans leur transition numérique. Avec un MBA en Business Model Innovation, il rejoint en 2023 le Pôle de compétitivité Logistics in Wallonia, coordonnant la digitalisation de la Supply Chain et le prototypage pour les PME manufacturières.

IA : quels défis et quelles opportunités pour les acheteurs? 

Dans un écosystème VUCA de plus en plus challengeant auquel les acheteurs doivent faire face dans leur quotidien, comment l’IA peut-elle être une aide?

Au travers du regard d’un praticien «achat», nous explorerons comment l’IA peut être déployée comme catalyseur de valeur ajoutée, aussi bien pour les activités tactiques que stratégiques dans le cadre du processus de Sourcing. 
 

Nicolas Coppin
Manager Purchasing,
Infrabel Procurement

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Civil, d’un Master in GeneralEconomics, et d’unExecutiveMaster in Supply Chain Management, Nicolas dispose d’une solide expérience de près de 20 ans dans le domaine des achats publics au sein d’INFRABEL. Ayant d’abord exercé le rôle de Category Manager – ElectricMaterial, et après avoir été le Manager responsable des achats de travaux, il occupe depuis fin 2018 la fonction de Manager Purchasing : il est ainsi en charge de la définition des stratégies-achat (strategicsourcing) et de la négociation (tacticalsourcing) de tous les produits et services pour le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire belge, aussi bien pour les achats directs, indirects que ICT. Grâce à ce parcours diversifié, Nicolas a ainsi pu développer une vue intégrée de tous les processus liés à la chaîne globale d’approvisionnement, en vue de réaliser les meilleurs achats avec la valeur ajoutée optimale. 

16h10 Break

16h40-17h30

IA en Wallonie, enjeux et perspectives

Lionel Bonjean
Directeur Général du SPW Economie, Emploi et Recherche

 

 


Conclusions, remerciements et clôture de la journée

   
 
 

Conditions particulières

Date limite des inscriptions: mardi 15 octobre – 18h

Tarifs JCAL 2024:

  • Membres ABCAL - 1er inscrit = 350 € Hors TVA
  • 2e membre et suivants Membres ABCAL = 275 € Hors TVA
  • Membres AGORIA / INFOPOLE / LiW / UWE = 400 € Hors TVA
  • Non Membres = 600 € Hors TVA
     
  • Professeurs, Étudiants, Demandeurs d'emploi & Retraités = 150€ TVA comprise
  • Les participants en cours de formation à l'ABCAL peuvent venir au tarif «étudiant»

Le droit d’inscription comprend la participation, les pauses café, le lunch et la documentation.

Les annulations doivent être communiquées par écrit au plus tard une semaine avant la date du séminaire. Passé ce délai, la totalité du droit d’inscription restera due. En cas d’empêchement, il vous est néanmoins loisible de vous faire remplacer par un collègue.

 

Veillez à bien finaliser le processus de votre inscription jusqu’au bout > jusqu’au bouton final  Confirmer .

Si l’activité est payante > Aller jusqu’au bouton  Payer . Le paiement en ligne n’est pas activé et une facture vous sera envoyée > puis terminer par le bouton  Confirmer .

Si votre inscription est bien finalisée, vous recevez un message de confirmation, sans quoi, cela signifie qu’elle n’est pas prise en compte. 

En cas de doute ou de problème, merci de nous contacter par mail info@abcal.org

 


LES SPONSORS DE L'ÉVÉNEMENT:

                  

                                  




                   

                              
 

NOS PARTENAIRES:

 

                                       

 

                                        
 

                                 

 

 

Formules

Formules

Prestation
Montant
Membres ABCAL - 1er inscrit: 350 € + 73,50 € (TVA 21%)=
423,50 €
2e inscrit et suivants membres ABCAL : 275 € + 57,75 € (TVA 21%)=
332,75 €
Membres AGORIA/Logistics in Wallonia/UWE/Infopôle/Digital Wallonia/Pôle MecaTech: 400 € + 84 € (TVA 21%)=
484,00 €
Non membres: 600 € + 126 € (TVA 21%)=
726,00 €
Enseignants, étudiants, demandeurs d'emploi, retraités
150,00 €
Inscriptions clôturées

Contacts

Email
info@abcal.org
Téléphone
+32 476 36 36 17

Dates des ventes

Fin
15 oct. 2024, 18:00

Adresse

UCM Namur, 637 Chaussée De Marche, 5100 Namur, Belgique

Partagez cette page

Copyright © ABCAL 2025. Recevez toute l’actualité de l’ABCAL dans votre boîte mail!
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles