Menu icoMenu232White icoCross32White
Assemblée Générale de l'ABCAL – Lundi 13 juin 2022 – Circulaire, y’a tout à voir!
Fermé !

Assemblée Générale 2022 de l'ABCAL
+ visite de la Ressourcerie Namuroise

Lundi 13 juin 2022 de 14h30 à 18h30

Circulaire, y’a tout à voir!

L’ABCAL s’est engagée voici quelques années dans le Green Deal Achats Circulaires dans un rôle de facilitateur. C’est donc tout naturellement, que ce thème transversal est à l’agenda de nombreux de nos modules de formation. Lors des activités de l’année, découvertes et partages ont permis de mieux comprendre ce qui se cache derrière le concept de circularité.

Pour son AG 2022, l’ABCAL vous invite à venir découvrir plus concrètement encore comment mettre en place une politique de récupération et de valorisation de biens et de matériaux.

Nous sommes heureux de vous convier dans un lieu où le concept prend tout son sens: notre AG 2022 se tiendra, en effet, dans les toutes nouvelles installations de La Ressourcerie Namuroise.

PROGRAMME DE L'AG 2022

14H30   Accueil

15H00

Introduction + visite de la Ressourcerie Namuroise

La Ressourcerie Namuroise: économie circulaire & solidaire.
La Ressourcerie namuroise propose aux pouvoirs locaux un service de collecte et de traitement des déchets ménagers dits encombrants auprès des citoyens. Une solution durable pour le réemploi et le recyclage de ces «déchets». Vous découvrirez les coulisses et les métiers de cette entreprise d’économie sociale. Vous plongerez au cœur de son centre de tri de 4000m² à la découverte des équipes et des ateliers: tri, préparation au réemploi, réparation, restauration, création, valorisation, nettoyage, stock, … Immersion dans l’atelier menuiserie où l’équipe créé et produit du mobilier éco-design sur-mesure sur base du bois des meubles en fin de vie collectés. Et enfin vous découvrirez leurs créations remanufacturées de meubles et objets pour aménager votre intérieur durablement (conception et l'aménagement d'espaces).

16H30

Assemblée Générale 2022 de l'ABCAL

Ordre du jour:

• Approbation du procès-verbal de l'AG 2021
  • Rapport d’activités 2021& projets 2022
  • Approbation des comptes 2021 & budget 2022
    & décharge au trésorier & au CA
  • Désignation de 2 commissaires aux comptes 2022
  • Mandats d’Administrateurs
  • Approbation de la liste des membres 2022
18H00   Drink et Networking (Fin vers 18h30)

Votre inscription ou procuration à l’Assemblée Générale 2022 est requise pour le jeudi 9 juin 16h au plus tard, il vous suffit de cliquer sur le bouton "JE PARTICIPE".

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 2 juin 2021 ainsi que l’ordre du jour détaillé et le lien vers les divers documents seront envoyés à tous les inscrits.

Votre avis est important. Partagez ce moment avec nous!

Conditions particulières

L'AG est réservée exclusivement aux membres effectifs en ordre de cotisation.

Veillez à bien finaliser le processus de votre inscription jusqu’au bout > jusqu’au bouton final  Confirmer .

Si l’activité est payante > Aller jusqu’au bouton  Payer Le paiement en ligne n’est pas activé et une facture vous sera envoyée > puis terminer par le bouton  Confirmer .

Si votre inscription est bien finalisée, vous recevez un message de confirmation, sans quoi, cela signifie qu’elle n’est pas prise en compte.

En cas de doute ou de problème, merci de nous contacter par mail info@abcal.org

Fermé !

Dates des ventes