Get Adobe Flash player

Supply Chain Award ABCAL/VIB – Project of the Year 2004

Le 16 septembre dernier fut remis, pour la première fois, le Supply Chain Award ABCAL/VIB – Project of the Year, à l'occasion du Gala Award Event au Centre de Congrès Constant Vanden Stock à Anderlecht.

Le Supply Chain Award - Project of the Year 2004 est une initiative de l'ABCAL – Association Belge des Cadres d'Achats et de Logistique – et de son organisation sœur, la VIB/PICS – Vereniging voor Inkoop en Geïntegreerd Logistiek Management - et est sponsorisé par Accenture.

Le Supply Chain Award sera remis chaque année au projet le plus méritant, projet qui augmente le degré de service et d'efficacité de la Supply Chain, tant dans le domaine de l'achat que celui de la logistique de stockage de production et de distribution.

L'ABCAL et la VIB/PICS veulent ainsi stimuler les entreprises à investir (plus) dans des projets d'amélioration et d'optimalisation de la Supply Chain et ainsi renforcer leur compétitivité.

Dès cette première édition, le Supply Chain Award – Project of the Year – put compter sur un taux de participation impressionnant de 13 sociétés représentatives de l'industrie belge. En juin, les 6 finalistes ont été sélectionnés : Agfa Gevaert – Eltra – Glaverbel – Mobistar – Sidmar – Spadel. Les projets de ces 6 finalistes ont été évalués par le jury au sein de chaque entreprise.

Durant le programme de l'après-midi, les 6 finalistes ont également eu l'occasion de présenter leur projet au public. Les participants présents ont choisi le projet de ELTRA ("Integration of Software for Service Optimisation”) comme vainqueur du Prix du Public.

Sur base des dossiers introduits et évalués au sein de l'entreprise, le jury révéla, sous la direction de Peter Heller, ex General Manager de Ford Genk, le vainqueur du Supply Chain Award ABCAL/VIB – Project of the Year 2004: la Société MOBISTAR avec le projet : RETHINKING THE SUPPLY CHAIN.

Le trophée fut remis à Jan De Veirman, Regional Sourcing Director NW Europe de Mobistar/Orange, par Peter Heller, Président du jury (voir photo).

En 2005, les 6 finalistes pourront, de plus, participer à l'European Award for Logistics Excellence, sorte de "Champions League" réunissant les finalistes d'autres associations au sein de l'European Logistic Association (ELA). Ils auront ainsi la possibilité de présenter leur projet au niveau Européen.

A côté de ces projets d'entreprises,  deux  Travaux de Fin d'Etudes, avec comme sujet la Supply Chain, furent également récompensés (Gerd Speed (UA) reçoit un chèque d'une valeur de 1250 € de la VIB, et Ann Schauwers (KUL) un chèque de 2000 € de PICS). Les 2 associations, qui ne formeront qu'une à partir de l'automne 2004, estiment qu'il est particulièrement important de faire connaître les fonctions de supply chain dans les entreprises, ainsi que de stimuler les étudiants à choisir ce domaine.

Kronos Logistics in Wallonia IBA  
Link 2 Logistics Management  
  Brussels Enterprises Commerce and Industry  

Accès des membres